Société de service en développement durable

ACCOMPAGNEMENT

Reporting RSE réglementaire

Un dispositif législatif d’incitation à publier des informations en matière sociale et environnementale pour les entreprises est encadré par l’art.116 de la loi sur les Nouvelles Régulations Economiques (NRE) de 2001 et l’art.225 du Grenelle de l’environnement.

Le reporting RSE des entreprises devient désormais obligatoire via le décret du 24 avril 2012 relatif à l’obligation de transparence des entreprises, et concerne les entreprises de plus de 500 salariés.

Au-delà de l’obligation réglementaire, savoir communiquer ses informations sociales, environnementales et sociétales représente une opportunité pour valoriser une démarche responsable auprès des clients et des parties prenantes d’une entreprise.

Alteractive vous aide à satisfaire cette obligation de reporting RSE en cherchant également à :

- Valoriser en externe les différentes actions menées jusqu’ici dans le domaine du Développement Durable.
- Contribuer à clarifier auprès des équipes en interne la stratégie Développement Durable à travers la présentation des actions actuelles et futures.
- Permettre de faire progresser la démarche RSE de l’entreprise grâce à la mise en place d’indicateurs de performance ciblés sur tous les volets.

Pour réaliser votre rapport Développement Durable, Alteractive vous propose d’intervenir en 3 étapes :

- Collecte des informations sur la démarche Développement Durable de l’entreprise

- Analyse des informations relatives à la démarche Développement Durable

- Elaboration du reporting